L'ange ou les 9 Créatures d'Edoylan #3

Publié le 08/01/2018 à 21:45

Auteure : Mathilde Lelièvre

 

 

Tralys se leva de bonne humeur, aujourd’hui elle n’avait pas beaucoup de cours et elle allait pouvoir revoir ses amis.

La matinée passa plutôt vite.

Quand midi sonna elle se précipita hors de la classe et courut pour atteindre rapidement les portes du lycée. Soudain, elle entendit une plainte à travers la cours. Elle se retourna et faillit se prendre une des colonnes qui soutenaient l’étage du dessus. Maydilyn apparut dans son champ de vision.

Où vas-tu comme ça ? se plaignit-elle

Tralys se souvint de ne pas l’avoir prévenue qu’elle sortirait ce midi. Elle s’en voulut profondément sur le coup.

J’ai oublié de te le dire : je vais manger avec Dylan, Anaïs et Tom . lui répondit-elle.
Mais pourquoi ne me l’as-tu pas dit ? Je voudrais bien les revoir moi aussi, ils m’ont manqué tous les trois ! dit-elle avec enthousiasme.
Je suis tellement préoccupée en ce moment que j’en ai oublié de t’en parler…

Maydilyn la dévisagea mais ne dit rien. Elles sortirent du lycée ensemble.

Tous les lycéens s’étaient amassés dans la rue, il fallut quelques instants pour les deux amies pour repérer trois têtes familièresAnaïs avait une belle chevelure blond sable bouclée qui lui arrivait au niveau de la poitrine. Elle avait des yeux en amende verts et une tête ronde. Elle était à peu près aussi grande que Tralys. Tom avait marqué Tralys pour son air blagueur et son épi derrière la tête. Il avait les cheveux courts, les yeux noisette et dépassait Tralys d’une tête.

Je les vois ! s’écria Maydilyn

Elles se précipitèrent vers eux ; les retrouvailles furent chaleureuses. Ils firent brièvement leurs récits de vacances. Ils se décidèrent à aller manger. 

Le repas fut mouvementé entre les batailles de frites dans l’herbe et les courses poursuites entre les fontaines du parc.Parfois l’un des amis tombait à cause d’une glissade non anticipée sur les dalles mouillées ou tombait sur les graviers du parc mais repartait toujours avec plus d’énergie. Les cheveux des filles volaient dans le vent tandis que les garçons fusaient dans l’air. Il y avait parfois des cris de surprise, de plainte ou d’autres en tout genre. Ils tentaient de trouver des jeux plus calmes mais la situation dégénérait toujours en courses-poursuites. Soit les passants riaient soit ils poussaient des jurons quand ils leur coupaient la route.

Ils finirent par se rasseoir tous les cinq dans l’herbe, épuisés. Tom fit une blague bien à lui mais elle n’eut aucun effet sur ses amis qui l’avaient déjà trop de fois entendue. Il y eut un silence de gêne. Anaïs lui tapota l’épaule en signe de compassion. 

Pourquoi est-ce qu’il y a un silence tout d’un coup ? murmura Maydilyn
Peut-être parce que Tom a encore fait sa blague nulle ? répondit Dylan

Tom feignit un air boudeur. 

De quelle blague vous parlez ? dit curieusement celle-ci

Cette fois ci les amis eurent des rires moqueurs car Maydilyn avait souvent un train de retard. Dylan était en revanche un garçon très intelligent mais qui aimait dire haut et fort ce qu’il pensait… ce qui lui avait déjà valu des problèmes. 

Ils restèrent comme ça à discuter pendant deux heures puis ils durent repartir au lycée. Les seuls cours de l’après-midi étaient ennuyeux et longs par rapport aux aventures du midi. Lorsque la fin des cours sonna, elle partit boire un coup aux toilettes. Quand elle ressortit, elle eut un choc frontal. Elle sursauta et s’excusa précipitamment.

Elle leva la tête.