Le nouveau gymnase a été inauguré dans la joie et la bonne humeur.

Publié le 11/03/2018 à 21:00

Auteur : Mohamed-Amine Laaraiedh

Creds : Mohamed-Amine Laaraiedh
Creds : Mohamed-Amine Laaraiedh

Après de longs travaux, le gymnase de notre Lycée Champollion a finalement été achevé il y a de cela quelques mois, laissant ainsi le plaisir de pratiquer aux élèves. Cependant, il n'était pas possible de laisser une telle enceinte entrer dans la vie des lycéens de cette manière : il manquait une inauguration. 


Le Mardi 6 Mars dernier se tenait donc l'inauguration de notre nouveau gymnase. En cet honneur, bon nombres d'élus et d'acteurs majeurs, que ce soit au niveau lycéen, local, départemental ou régional, ont été conviés. On pouvait ainsi apercevoir le Maire de Grenoble, Éric Piolle, ainsi que la Vice-Présidente de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Béatrice Berthoux, aux côtés de Monsieur Mattone.

 

Après un accueil dans une salle corollaire au gymnase, les invités ont eu le plaisir d'assister au découpage du ruban par Madame Barthoux, suivie du dévoilement de la plaque ornée du nom des 3 principales personnes présentes à l'inauguration (Laurent Wauquiez était toutefois absent).

 

L'évènement s'est poursuivi à l'intérieur du gymnase avec une succession de discours dont le premier fut celui de Monsieur Mattone. Ce dernier ne cacha pas sa fierté devant la réalisation d'un si beau gymnase et alla même jusqu'à dire que "c'est le Louvre, mais en mieux". Il acheva son discours par la célèbre formule de Juvénal, corrigeant ainsi son utilisation par une célèbre marque de sport, "mens sana in corpore sano" sous un tonnerre d'applaudissements. Vinrent ensuite les discours du maire, de la vice-présidente ainsi que de l'architecte des travaux, entre autres. Ils firent remarquer que ce gymnase ne représentait qu'une partie du grand plan de restructuration lancé dans le Lycée Champollion, au coeur du centre-ville grenoblois, pour un coût total de 40 Millions d'euros.

 

La visite se poursuivit ensuite au foyer des élèves, repaire de la Maison des Lycéens, où les élèves ont continué à agir comme à leur habitude, presque comme si les visiteurs n'étaient pas présents, nous offrant ainsi un beau moment de vérité et de partage dans la pure tradition de notre lycée. Des élèves de Terminale ont ainsi pu profiter d'un match de baby-foot avec Éric Piolle, ce dernier étant véritablement pris dans le match ne voulait plus lâcher les commandes, sous l'oeil avisé de Monsieur Mattone.

 

Si le Lycée Champollion était auparavant connu pour son excellence académique, Monsieur Mattone montre à travers la construction de ce nouveau gymnase qu'il veut offrir aux élèves de Champollion le meilleur cadre scolaire et extra-scolaire possible, favorisant ainsi leur épanouissement.