Une journée dans le passé des J.O.

publié le : 10 Février, auteur : Kelian Nguyen

crédits : musée dauphinois
crédits : musée dauphinois

Au lendemain de l'ouverture officielle des jeux d'hiver de Pyeonchang, nous vous proposons de revenir 50 ans en arrière.

Nous voilà en 1968 aux Jeux de Grenoble, enfin à l'exposition du Musée Dauphinois consacrée à cet événement. Entre images d'époques et témoignages des différents acteurs, venez admirer de nombreux objets : produits dérivés, tenues, et même les trois médailles d'or du record de Jean-Claude Killy, le seul skieur à avoir remporté trois titres sur la même olympiade. 

Venez aussi vous amuser en montant sur la plus haute marche du podium brandissant la torche ou encore en vous glissant dans la combinaison d'un pilote de bobsleigh.

Nous vous conseillons, pendant que vous êtes sur place, d'aller découvrir ou redécouvrir les autres expositions, elles aussi gratuites du musée, telle que celle nous plongeant au cœur de la musique dans notre quotidien.

Mais revenons à notre voyage dans le temps. Pour cela, continuons notre promenade en revenant dans la plaine. Cependant il faut quand même prendre de la hauteur en se hissant au dernier étage de la librairie Arthaud, ici vous attend une autre exposition : tout d'abord photo mais surtout tournée vers les petits produits dérivés et autres objets en tout genre allant des billets d'accès aux épreuves, jusqu'aux jouets à l'effigie de notre mascotte Shuss, en passant par des cure-dents individuels hygiéniques ou les blasons de l'ORTF, ancien service public de l'audiovisuel.

Nous vous invitons fortement à aller profiter de ces expositions entièrement gratuites, prenant part, ainsi, à cette grande célébration en revivant ce qui est inscrit dans la mémoire de nos parents et grands-parents. 

Enfin, ne ratez pas les autres événements organisés par l'agglomération jusqu'à la fin Mars.